Résidence EHPAD Sainte Monique

Notre engagement depuis 1971, le bien-être de nos ainés.

Résidence EHPAD Sainte Monique

Présentation EHPAD
Sainte Monique

La Résidence Sainte Monique est localisée à flanc de collines dans un cadre verdoyant, à proximité immédiate du centre-ville. Située sur les hauteurs d’Aubenas, au cœur d’un espace arboré, l’établissement dispose d’une vue panoramique sur la vieille ville d’Aubenas et notamment sur son château, classé monument historique et figurant parmi les plus beaux de l’Ardèche. Desservie par les transports en commun, famille et amis peuvent venir visiter facilement leurs proches.

La Résidence EHPAD Sainte Monique est un établissement associatif à but non lucratif géré par un conseil d’administration. Il s’agit d’un Établissement d’Hébergement pour Personnes Âgées Dépendantes de 103 lits (dont 2 lits d’hébergement temporaire), qui dispose d’équipements adaptés et d’un personnel qualifié (Médecin Coordonnateur gériatre, Psychologue, Infirmiers, Aides-Soignants, Agents Hôteliers, Animatrices, Cuisiniers, Lingères, etc..).

A noter que notre structure dispose de 10 lits relevant de l’Aide Sociale départementale.

Cet établissement accompagne les résidents dans leur projet de vie au sein d’une structure offrant des prestations médicalisées adaptées à leur parcours de santé. Il accueille des personnes âgées quel que soit leur niveau de dépendance en court, moyen ou long séjour.

Le personnel diplômé de la Résidence a été choisi pour ses compétences professionnelles, mais aussi pour ses qualités humaines et sa gentillesse appréciées de tous nos résidents.

Nos programmes d’animations à la carte, ont été pensés pour le plaisir de chacun de nos résidents. Variés, divertissants et d’une grande qualité, ils sont pilotés au quotidien (7J/7) avec dynamisme par une équipe professionnelle et passionnée.

 

Résidence EHPAD Sainte Monique

L’EHPAD Résidence Sainte Monique est un lieu à la fois intime et convivial, conçu pour que chacun puisse se sentir « comme à la maison », la sécurité et l’assistance médicale en plus.

Notre engagement est clair : offrir à nos résidents, une vraie maison de retraite médicalisée leur apportant le bien-être qu’ils méritent, un cadre de vie chaleureux et sécurisant pour préserver leur santé et leur qualité de vie.

Résidence EHPAD Sainte Monique
Résidence EHPAD Sainte Monique
Résidence EHPAD Sainte Monique

Notre histoire

La résidence fut créée en 1971 par le Père CHOMEL. La déclaration en préfecture de la création de l’association Sainte-Monique ; gestionnaire de la structure ; remonte elle au 11 avril 1963.

Le terrain sur lequel est implanté la structure appartenait jusqu’en novembre 1967 au petit séminaire.

C’est dans un cadre de verdure et sur les hauteurs d’Aubenas que la “Maison de retraite” Sainte Monique ouvrait ses portes en 1971 avec initialement une capacité de 50 lits.

Cinq arrêtés successifs de 1980 à 2009 ont porté sa capacité d’accueil à 103 lits dont 2 lits d’accueil temporaire.